Distributeur unique des produits JLG en algérie

Les experts soulignent divers facteurs en ce qui concerne les résultats économiques envieux de l’Algérie. Le pétrole brut est depuis longtemps le principal produit d’exportation de l’Algérie, mais la croissance économique du pays au cours des dernières années repose sur des performances autres que celles du secteur des hydrocarbures. L’économie algérienne est en train de se diversifier et cette expansion, tant latéralement que verticalement, signifie qu’il y a beaucoup d’activités sur le terrain à remercier pour cette expansion.

La transformation alimentaire, l’agriculture, les travaux publics de construction, ainsi que l’extraction et la transformation de minéraux sont tous des secteurs en croissance en Algérie. De nouvelles usines, usines de traitement, ponts, hôtels et mines sont construits en permanence, et avec toute cette construction en cours, une grande quantité de machines est nécessaire pour mener à bien ce travail. Et une fois que les installations sont terminées, atteindre les endroits hauts et difficiles d’accès, tels que les toits et les plafonds des entrepôts, les dessous des ponts et les sommets de hauts murs, nécessite du matériel spécialisé pour transporter les matériaux ou les techniciens là où un entretien régulier est nécessaire est requis.

Lorsqu’il s’agit d’amener des personnes ou des objets sur les hauteurs, des machines telles que des ascenseurs, des grues et des manipulateurs télescopiques entrent en jeu. La société la plus étroitement associée à cette classe de produits est JLG, le leader mondial de ce qu’on appelle les «équipements d’accès»: des machines créées pour accéder à ces endroits difficiles à atteindre.

Basé aux États-Unis, où il est le leader du marché, JLG conçoit et construit des machines d’accès de classe mondiale depuis 1969.

Eurl Fayalift est l’unique distributeur des produits JLG en Algérie. JLG choisit ses partenaires de distribution très soigneusement et, sur le marché algérien en expansion et en forte croissance, seul Fayalift était le choix naturel. Fayalift s’est engagé à défendre les idéaux de juste valeur, d’excellent service, d’intégrité et de maintenance de classe mondiale pour son catalogue de produits de classe mondiale. Fayalift peut même se vanter d’être certifié TRACE, ce qui nécessite des vérifications approfondies des antécédents d’un organisme international. Ce dévouement à l’intégrité est une étape importante dans la création d’un environnement commercial réellement libre et ouvert. Fayalift défend les valeurs d’équité et de transparence dans tous les domaines d’activité

Fayalift est basé à Belfort, banlieue d’Alger, capitale de la côte Algérienne. Alger est le centre de l’industrie algérienne et, grâce à ses secteurs portuaires, aériens, de construction et de fabrication, les produits de Fayalift sont toujours très demandés. La société a été fondée par le directeur général, M. Yassim Outemzabet, en 2008, alors qu’il n’avait que 24 ans. Au fil des ans, l’entreprise a grandi et grandi. Aujourd’hui, la société compte parmi ses clients de nombreuses sociétés de construction et de maintenance parmi les plus importantes du pays, notamment Sonatrach, Sonelgaz , Air Algérie , EGSA, et bien d’autres.

Les produits Fayalift comprennent deux types de plates-formes de travail aérien (AWP): la variété à ciseaux, pour monter et descendre, et la variété à flèche, parfaite pour les angles de levage plus obtus. Celles-ci sont idéales pour amener les techniciens et les travailleurs là où ils doivent être. Pour déplacer des charges de matériaux vers des endroits inaccessibles à un chariot élévateur à fourche classique, les appareils de manutention télescopiques (souvent raccourcis en tant que télescopiques dans le secteur) sont la solution idéale. Les télescopiques sont largement utilisés dans l’agriculture et l’industrie et rendent le travail plus rapide, plus facile et plus efficace. Ces véhicules motorisés disposent de pneus non marquants et de contrepoids, et peuvent être équipés de plusieurs accessoires pour déplacer différents types de matériaux. Tous les produits d’équipement d’accès de JLG sont les plus fiables, les plus éco-énergétiques, les plus fluides, les plus sûrs et les plus silencieux au monde, ce qui fait de Fayalift la source incontournable de toute personne sérieuse dans son travail.

En plus de son personnel de vente serviable et attentif, qui aide les clients à choisir l’équipement idéal pour répondre à leurs besoins, Fayalift assure le service après-vente et la maintenance de tous les équipements vendus, garantissant ainsi que les clients profitent au maximum de leurs investissements dans JLG Equipment. Fayalift sait que ses clients comptent sur leurs produits pour effectuer leurs tâches. L’entreprise fournit donc une réponse urgente et soudaine sans frais supplémentaires, démarrant les travaux ou fournissant les pièces nécessaires dans les 24 heures.

Fayalift joue un rôle important dans la croissance économique de son pays. Sans un équipement industriel de haute qualité, la construction, la fabrication, la maintenance et la construction qui alimentent l’économie algérienne ne seraient pas possibles. Mieux encore, l’engagement de EURL Faylalift en faveur de l’équité et de la transparence se reflète dans sa certification TRACE. La société est fière de son travail et choisit la qualité dans toutes ses opérations de vente, de service et de livraison. Pour son immense qualité, son amélioration continue et ses normes de service centrées sur le client.

Le 20 Avril 2010, Lors du salon Bauma (Salon international du BTP et de l’Exploitation minière – Engins, Machines, Matériels et Véhicules) en Allemagne, qui est le plus grand salon mondial du BTP.  JLG a signé un accord de distribution national avec l’entreprise Fayalift pour distribuer ses produits sur le marché Algérien,

Le contrat couvre toutes les plates-formes Elévatrices et Nacelles automotrices, ainsi que chariots télescopiques JLG, et pièces de rechange et services.

Wayne Lawson, vice-président de JLG pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, a déclaré: «Nous sommes heureux d’annoncer cet accord de distribution avec Fayalift en Algérie. Cela rapproche de plus en plus JLG de son empreinte dans les zones émergentes. « 

(À gauche) Tim Morris et Wayne Lawson de JLG avec Yassim Outemzabet, directeur général de Fayalift et Faustino Comisso de JLG à Bauma en 2010.